top of page
tim-stief-YFFGkE3y4F8-unsplash (1).jpg

Un temps en analyse

Psychanalyste, je vous accompagne pour faire face à vos problèmes et dans votre exploration de vous-même. 

Ma pratique

La psychanalyse

La souffrance psychique est vicieuse. Elle n'est pas visible aussi facilement mais elle terrifie notre vie par ses effets. On ne la saisit pas, elle nous saisit. On ne la contrôle pas. Elle nous contrôle. 

Elle prend diverses formes et même si elle semble stupide pour certains, elle ne l'est pas. La souffrance, le trouble, l'émotion qui abuse, le sentiment contradictoire, l'addicte à, la phobie et la peur de, l'hallucination ou le délire, ne sont pas stupides. Ce sont des effets qui portent un message, un sens. 

La psychanalyse ou dit plus simplement l'analyse, permet de déchiffrer. Elle ne déchiffre pas que l'effet, le trouble. Non, elle déchiffre l'inconscient c'est à dire ce qu'on porte en soi malgré nous. 

Quand on vient en analyse, on se met à parler et à tenter de se saisir soi-même. En tant qu'analyste, j'écoute, je questionne, je pousse afin que la personne aille plus loin que son discours dit conscient. Ce discours conscient, c'est celui qui est contrôlé. L'inconscient se trouve au-delà. 

Par l'analyse, on se découvre différemment, on bouge notre manière d'agir dans la vie. C'est la manière de dépasser ce qui ne va pas sans foncer tête baissée. Au contraire, on avance mais tête haute et en prenant des chemins insoupçonnés.

Services
Contact

Mes coordonnées

Cabinet : 

165 Rue Cuvier

69006 Lyon

Tel: 06 14 68 19 37

Consultation sur rdv
 

Thanks for submitting!

bottom of page